Pour la décoration de ce rez-de-chaussée le client a opté pour différentes couleurs parmi les choix de peintures mates velours très profond.
Comme toujours cela a nécessité la reprise des murs en faisant un enduit repassé pour obtenir une finition parfaite, la peinture mate n’admettant pas les défauts de surface.
Pour le salon/salle à manger, sur les murs il a été choisi un gris assez soutenu, associé à un blanc cassé, et la partie de l’entrée en rouge framboise, identique aux rideaux de la pièce, (les rideaux ont été scannés afin de reprendre la teinte à l’identique). Un bandeau du même gris du mur opposé a été réalisé dans l’escalier pour faire une transition entre le blanc cassé et le blanc du haut de la cage.
Dans le petit salon, j’ai pu « abaisser » le plafond par un bandeau blanc, afin d’alléger et d’agrandir la pièce de couleur marron chocolat foncé; la porte au fond étant un placard électrique, nous avons gardé le même mat chocolat pour la rendre la plus discrète possible, les autres portes étant en laque satinée…
Une rénovation faite en deux semaines, dans le quartier de la rue d’Antrain proche du restaurant Lecoq-Gadby à Rennes.