Je suis à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Appelez-moi

Petits travaux

Feronneries appuis de fenêtre & barre d'appuis en bois massif

Lors de ravalement de façade, je refais à l’identique votre appui de fenêtre en ferronneries et sa barre en chêne massif.

Reprise d’un plafond en lattis ancien et papier-peint

Reprise d'un plafond en lattis ancien et papier-peint

Après reprise au plâtre du plafond en lattis suite à un dégât des eaux, rénovation complète d’une chambre dans le vieux Rennes

Suppression d'une marquise en façade

je peux à l’occasion déposer certain éléments de façade… rebouchage au ciment, puis reprise de peinture…

Obturation d'un conduit de cheminée pour l'hiver, dans le centre ville de Rennes

Mise en place d’une planche peinte, avec boudins isolants en périphérie, fixations démontables. pour passer l’hiver sans courants d’air…

Pose d'un festonnage tôle acier portail

Après avoir déposé l’ancienne boite aux lettres, pose et mise en peinture sur une tôle galvanisée. Réparation du socle de la targette centrale au sol: Scellement tige carrée au ciment, ajustage et réglage.

Faites repeindre vos grilles de jardin, un chantier à Rennes

Après un ponçage complet, remise en peinture avec une laque antirouille de finition. Petits travaux complémentaires:  coupe d’un barreau et pose d’une boite à lettres. dépose de l’ancienne boite à lettres, soudure du barreau coupé à la place de l’ancienne boîte à lettres, pour garder le style d’origine du portillon. festonnage d’une tôle sur le […]

Réparation d'un portail

réparation du portail:  ajout d’une pièce en bois massif, rebouchage, ponçage…

Travaux de menuiserie, réparation du bas d'un portail

Lors du ravalement de la maison, nous en avons profité pour réparer le bas du portail ci dessus. -dépose partie basse de la façade pourrie en lambris -repose de panneaux bois extérieurs -ajustage et rabotage complet ainsi que la reprise des fixations basses. -dépose/ repose scellement au mortier dormant en fer. -mise en peinture… chantier […]

Isolation et pose de plâques de plâtre lors de la création d'un vélux

  Après le passage du couvreur pour la création d’une fenêtre de toît, nous avons réaliser la pose des plaques de plâtre et complément d’isolation en laine de verre, puis une mise en peinture.  

Démolition d'une cloison en brique plâtrière, quartier de la Touche, Pontchaillou, Rennes

  Dépose évacuation de la cloison, reprise complète / raccords des 2 plafonds, reprise des murs doublés, laine + placo puis mise en peinture…