Je suis à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Appelez-moi

Petits travaux

Déplacement d'une porte en rénovation, et pose de celle ci à la brique plâtrière, rue de Fougères à Rennes

Je suis peintre et dois faire aussi un peu de plâtrerie… Ici après démolition de la cloison en placo, j’ai reposé l’ancienne porte et remonté le mur en briques plâtrière. Un travail simple, délicat qui prend du temps. dépose récupération porte+dormant montage cloison, reprise partie colonne EU en placo+ raccords. enduisage au plâtre de la […]

Petite menuiserie: fabriquer et poser un cache-radiateur

Je suis artisan peintre et je peux refaire aussi des “bricoles”, vous rendre des services; ici le client m’a demandé de lui refaire le cache radiateur placé sous la baignoire de sa salle de bain. en menuiserie massif bois exotique mise en peinture glycéo repose de la grille à l’arrière plan. Un cache très astucieux et discret, le […]

Rénovation peinture salon ancien rennes

Rénovation d'un grand salon/salle à manger, rue de Fougères à Rennes

Ici dans le quartier, rue de Fougères, en rénovation j’ai refait le salon et la salle à manger. L’entreprise de maçonnerie Xavier Fresneau a posée la poutre délicatement sous les corniches. http://fresneau.over-blog.com/ Puis travaux de peinture: dépose ancienne cloison et porte double évacuation… reprise des murs et poutre au plâtre traditionnel… plafonds rosace et corniches: […]

Embellissement d'une salle de bain, à Cesson-Sévigné

Ici de la peinture à Cesson Sévigné, une salle de bain refaite à neuf. plafond en lambris mis en peinture, bouchages des trous reprises en placo, pose de trappe, murs ré enduits complètement et peinture, porte repeinte entièrement. Je fais aussi des chantiers autour de Rennes, dont Cesson Sévigné.

reprise sol en mosaïque

Rénovation d'un sol en mosaïque Odorico, bd de Metz à Rennes

Artisan Peintre amoureux d’Odorico, j’ai proposé lors de la réfection de l’entrée de remettre en valeur le sol détérioré. Après des travaux fait jadis, du ciment avait été mis pour combler les trous des cloisons. Récupération au burin sous l’escalier de mosaïque une par une délicatement scellement au mortier… une petite déco sympa…de la patience…une remise […]

finitions

Une chambre transformée en cuisine du sol au plafond, rue de Vincennes à Rennes

Sévigné Peinture vous fait aussi un peu de placo si vous en avez besoin… La transformation d’une chambre en cuisine avec des murs en terre+crin: Ici reprise des murs en plaques de plâtre bousées sur le pan de la fenêtre, vissée sur rails coté éléments de cuisine. Les autres murs ont été complètements repris à l’enduit. […]

après lavage

Peintures extérieures rue Henri Sée, proche Bd de Metz à Rennes

Vos peintures extérieures ont peut être besoin de Sévigné Peinture…! Peinture des fenêtres, (reprises des solins au mastic, vitrages simples à changer…) Peinture des portes ou vernis Dessous de toîts Persiennes métalliques ou bois (avec possibilité de sablage)+(galvanisation et thermolaquage possibles pour une longévité accrue…) Gardes-corps… bas de gouttière murets , appuis et linteaux de fenêtres… décrassage […]

Pose de faïence dans une douche, après

Pose de faïence dans une douche, rue de Fougères à Rennes

Carreleur de façon ponctuelle, ici en même temps que les travaux de peinture réalisés par Sévigné Peinture dans la maison, le client m’a demandé si je pouvais reprendre le bas de la douche suite à un dégât des eaux. Le bac à douche a été changé par le plombier, j’ai démonté une rangée de faïence que […]

Doublage thermique: une cuisine repeinte, quartier Jeanne d’Arc à Rennes

Artisan peintre sur Rennes, je réalise pour vous toutes sortes de travaux. Ici une cuisine, proche du quartier Jeanne d’Arc à Rennes, après dépose de la faïence, j’ai fait un doublage du mur de brique, puis une laque polyuréthane mate. Les autres murs ont été repeint en peinture blanche acrylique satinée, dépose et repose du […]

Rénovation salon TV, proche Fac de Droit à Rennes

Sévigné Peinture est intervenu pour cette pièce de vie, dans le quartier de la rue d’Antrain à Rennes. Après la dépose du papier peint, j’ai du déposer les feuilles de plomb sur le mur à l’emplacement de l’ancienne cheminée. Réfection du plafond sur lattis et de la corniche, des murs avec pose de papier peint, […]